Aller au contenu principal
Fermer

Le chômage en Allemagne augmente plus que prévu en août
information fournie par Reuters 31/08/2023 à 10:04

31 août (Reuters) - Le chômage en Allemagne a augmenté plus que prévu en août, montrent les chiffres de l'Office fédéral pour l'emploi publiés jeudi.

Le nombre de personnes sans emploi a augmenté de 18.000 en données corrigées des variations saisonnières pour atteindre 2,63 millions. Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à une hausse de 10.000.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable en août à 5,7%.

(Reportage Reinhard Becker, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Cannes David Lisnard, candidat à la présidentielle, le 18 octobre 2026 à Limoges  ( AFP / PASCAL LACHENAUD )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:53 

    Un duel des mal classés ou une émulation capable de propulser la droite vers les premiers rôles ? Les candidats à la présidentielle Bruno Retailleau et David Lisnard se livrent un match dans le match dans leur camp politique sans parvenir pour l'instant à additionner ... Lire la suite

  • Le roi Charles III accueilli par une garde d'honneur de la police royale et de l'armée des Bahamas, à son arrivée à l'aéroport international Lynden Pindling, à Nassau, le 27 octobre 2026 ( POOL / Aaron Chown )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:52 

    Le roi Charles III a entamé mardi aux Bahamas une tournée dans les Caraïbes, où il doit évoquer "les grandes souffrances du passé", face à des appels à des excuses officielles et des réparations pour l'esclavage durant la période coloniale. Au cours de cette visite ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 octobre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 27.10.2026 22:03 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, soutenue par une nouvelle vague d'achats à bon compte dans le secteur de l'intelligence artificielle (IA) à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). L'indice Nasdaq - à forte ... Lire la suite

  • Des personnes viennent voter dans un bureau de vote à Rahat, en Israël, le 27 octobre 2026 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 27.10.2026 21:26 

    Le bloc de l'opposition au Premier ministre Benjamin Netanyahu est arrivé en tête mardi des premières élections législatives en Israël depuis le 7-Octobre, marquées par une forte mobilisation de la minorité arabe, en passe de décrocher un nombre record de sièges, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,12 -0,88%
7 887,14 +0,51%
10,58 +20,78%
28,16 +4,84%
30,3 +7,37%
Chargement...